Combien y a-t-il d'espèces de loups en Amérique du Nord ?
Cela dépend à qui vous demandez! La taxonomie des loups fait depuis longtemps l'objet d'un long débat scientifique continu. Certains membres de la communauté scientifique affirment qu'il existe deux espèces de loups en Amérique du Nord : le loup gris (Canis lupus) et le loup roux (Canis rufus). Cependant, des recherches génomiques récentes appuient un modèle à trois espèces reconnu par le Canada, qui fait la promotion du loup de l'Est (algonquin) (Canis lycaon), auparavant considéré comme une sous-espèce de loup gris, en une espèce distincte.
Combien d'espèces de loups y a-t-il dans le monde ?
Il existe deux espèces de loups universellement reconnues dans le monde : le loup gris (Canis lupus), le loup roux (Canis rufus). Il y a un débat sur la question de savoir si le loup éthiopien (Canis simensis), parfois appelé loup d'Abyssinie, est un membre de la famille des loups ou des chacals (Canis aureus). Il y a également un débat sur la question de savoir si le loup de l'Est (Algonquin) est une sous-espèce du loup gris (Canis lupus lycaon) ou une espèce distincte (Canis lycaon).
Quelle est la différence entre les loups rouges et les loups gris ?
Le loup roux et le loup gris sont deux espèces de loups différentes. Le loup rouge est plus petit que la plupart des loups gris. Les loups rouges varient en taille de 45 à 80 livres. Les loups rouges sont principalement bruns et beiges avec du noir le long du dos et du rouge derrière les oreilles, tandis que les loups gris peuvent être entièrement noirs, blancs et toute combinaison naturelle entre les deux. Les loups roux ont des traits faciaux plus pointus que les loups gris. Les hurlements des loups rouges sont plus aigus et plus stridents que ceux des loups gris. Le régime alimentaire du loup rouge est composé d'une combinaison de cerfs de Virginie, de ratons laveurs, de lapins et d'autres rongeurs tels que les souris et les ragondins. Le régime alimentaire du loup gris comprend le wapiti, l'orignal, le cerf mulet, le cerf de Virginie, le bison, le caribou, la chèvre de montagne, le castor, le lapin et le bœuf musqué de l'Arctique. Les loups rouges et les loups gris sont timides et insaisissables et restent à l'écart des humains. Les loups rouges sauvages ne vivent qu'aux États-Unis, où les populations de loups gris occupent diverses terres dans l'hémisphère nord de la Terre. Le loup rouge est répertorié comme une espèce en voie de disparition en vertu de la Loi sur les espèces en voie de disparition. Seuls les loups gris mexicains, une sous-espèce de loup gris, partagent ce même statut.
Quelles sont les sous-espèces du loup gris en Amérique du Nord ?
Il existe cinq sous-espèces de loup gris (Canis lupus) en Amérique du Nord.
-
Canis lupus baileyi - le loup mexicain ou lobo.
-
Canis lupus nubilus - les Grandes Plaines ou le loup bison.
-
Canis lupus occidentalis - le loup canadien ou loup des montagnes Rocheuses.
-
Canis lupus lycaon - le loup oriental ou algonquin. Certains scientifiques pensent que ce loup est une espèce distincte, Canis lycaon.
-
Canis lupus arctos- le loup arctique.
Quel est le statut juridique du loup rouge ?
Le loup rouge est répertorié comme une espèce en voie de disparition en vertu de la loi fédérale sur les espèces en voie de disparition, mais avec des exceptions en tant que population expérimentale non essentielle. Historiquement, les loups rouges se comptaient autrefois par milliers. Ils étaient présents de la Pennsylvanie à la Floride ainsi qu’au Texas. En 1970, il y avait moins d'une centaine de loups rouges vivant dans une petite zone côtière du Texas et de la Louisiane. Pour sauver l'espèce de l'extinction, les loups rouges restants ont été amenés en captivité. Seuls 14 de ces animaux étaient considérés comme de vrais loups rouges et ils sont devenus une partie du programme d'élevage en captivité. En 1987, le US Fish and Wildlife Service (USFWS) a relâché quatre couples de loups rouges dans la nature à Alligator River National Wildlife Refuge, dans le nord-est de la Caroline du Nord. Les loups rouges restent parmi les espèces les plus menacées au monde. En juillet 2021, 9 loups rouges sont connus à l'état sauvage.
Quel est le statut juridique du loup gris aux États-Unis ?
Les loups gris étaient autrefois les mammifères sauvages les plus répandus. Ils habitaient la plupart des terres disponibles dans l'hémisphère nord. En raison de la destruction de leur habitat et de la persécution par les humains, ils n'occupent désormais qu'environ les deux tiers de leur ancienne aire de répartition dans le monde et seulement environ 10% des 48 États continentaux des États-Unis. Les loups gris aux États-Unis ont été privés de protections fédérales le 4 janvier 2021. Ils ne sont désormais plus répertoriés comme une espèce en voie de disparition en vertu de la loi fédérale sur les espèces en voie de disparition.
Quel est le statut légal du loup gris au Canada ?
Comme tous les vertébrés au Canada, le loup est légalement protégé par diverses lois provinciales et territoriales sur la faune. En vertu de ces lois, certains usages de la faune canadienne sont autorisées en vertu de règlements précis et seulement avec l'octroi de licences ou de permis. La population de loups du Canada est généralement considérée comme stable et ne bénéficie d'aucune protection fédérale.
Combien de dents ont les loups ?
Les loups adultes ont 42 dents, soit le même nombre de dents qu'un chien. Les dents d'un loup sont hautement spécialisées pour chasser et couper la viande. Les plus petites dents de devant, les incisives, sont utilisées pour grignoter la viande de l'os. Les canines plus longues sont utilisées pour saisir et tenir leur proie. Les dents noires, les carnassiers, sont extrêmement pointues et utilisées pour couper la viande comme un couteau.
Quelle est la force de la morsure d'un loup gris ?
Le loup gris a une morsure très forte et a la plus grande pression de morsure de tous les canidés - allant de 400 à 1200 lb/pouce carré. Les muscles au-dessus du crâne contrôlent la puissante mâchoire et permettent aux loups d'écraser les gros os de leurs proies.
Combien pèsent les loups en Amérique du Nord ?
La taille d'un loup varie en fonction de la sous-espèce de loup gris à laquelle il appartient. En général, les loups mâles d'une sous-espèce donnée seront plus gros que leurs homologues femelles. Les loups gris mâles des États de l'ouest des Grands Lacs pèsent en moyenne entre 70 et 110 livres et les femelles de cette population entre 50 et 90 livres. Les loups mâles de certaines régions du Canada et des États des montagnes Rocheuses du nord pèsent en moyenne entre 85 et 115 livres et les femelles entre 70 et 95 livres. Les loups gris mexicains sont plus petits, les mâles adultes pèsent généralement entre 60 et 80 livres et les femelles entre 50 et 70 livres. Les loups rouges varient en taille de 45 livres à 80 livres. Le loup rouge femelle adulte moyen pèse 52 livres et le mâle adulte moyen pèse 61 livres.
Quelle était la taille du plus grand loup du monde ?
Le plus grand loup jamais enregistré a été abattu dans le nord-ouest de la Bulgarie en 2007 et pesait 176,4 livres. Le plus grand loup enregistré dans le parc national de Yellowstone (2011) pesait 148. Ces deux grands loups gris étaient des mâles.
Combien mangent les loups ?
Tous les loups sont des mangeurs de viande - des carnivores. Les loups se gavent d'animaux, ce qui signifie qu'ils peuvent manger de grandes quantités de viande en une seule séance (pour les loups gris - environ 20 livres), puis passer des jours, voire des semaines, sans nourriture du tout. Le gris adulte se nourrit en moyenne de 7 livres de nourriture par jour, mais peut survivre en moyenne aussi peu que 2 livres par jour. Les loups rouges prospèrent avec une moyenne de 2 à 5 livres de nourriture par jour.
À quelle vitesse un loup peut-il courir ?
Les loups ne sont pas connus pour leur vitesse, mais ils peuvent atteindre une vitesse de pointe d'environ 35 mi/h en courtes rafales à la poursuite d'une proie. Les loups ont une grande endurance. Ils peuvent parcourir de très longues distances à une vitesse d'environ 5 mi/h.
Qu'est-ce qu'une meute de loups ?
Les loups vivent dans des unités familiales appelées meutes. Les meutes de loups se composent généralement du couple reproducteur ou des parents et de leur progéniture d'âges variés. Il n'est pas rare que des loups non apparentés rejoignent une famille ou une meute.
Que signifie « loup alpha » ?
Les loups parents d'une meute sont souvent appelés la «paire alpha», composée d'un mâle alpha et d'une femelle alpha. Alors que "alpha" est encore largement utilisé, la plupart des scientifiques préfèrent identifier les parents de la meute comme le couple reproducteur ou simplement comme les parents de la meute.
Existe-t-il un loup solitaire ?
Les loups sont des animaux sociaux qui vivent dans des unités familiales appelées meutes. Chaque meute sera unique mais la plupart se composent d'un couple reproducteur et de leur progéniture d'âges différents. Entre 2 et 3 ans, la plupart des mâles et quelques progénitures femelles quittent la meute pour créer leur propre meute. Pendant cette période, les loups vivent souvent seuls pendant des jours, des semaines ou plus jusqu'à ce qu'ils trouvent un compagnon ou rejoignent une meute existante.
Quand naissent les louveteaux ?
Les loups d'Amérique du Nord naissent au cours des mois d'avril, de mai et de la première semaine de juin dans le Grand Nord.
Quelle est la période de gestation des loups ?
La période de gestation (durée de la grossesse) pour les loups et les chiens est de 63 jours.
Combien de louveteaux naissent dans une portée ?
Pour les loups gris, la taille moyenne de la portée est de 4 à 6 petits. Différentes pressions environnementales peuvent déterminer la taille de la portée. Dans les zones où la densité de proies est faible, la taille moyenne de la portée est plus petite.
À quelle fréquence les loups se reproduisent-ils ?
Les loups sont "mono-oestrus", se reproduisant une seule fois par an entre les mois de janvier et mars.
Pourquoi les loups hurlent-ils ?
Les loups hurlent pour communiquer entre eux sur de longues distances. Les loups peuvent s'entendre hurler jusqu'à 10 miles de distance en terrain découvert. Les loups peuvent hurler pour localiser d'autres loups, annoncer la taille de leur meute ou de leur territoire, avertir d'autres compagnons de meute d'un danger ou simplement chanter. Chaque loup a un hurlement unique et lorsque tous les membres de la meute se joignent à eux, les hurlements individuels et leurs harmonies donnent à l'auditeur l'impression que la meute est plus grande qu'elle ne l'est en réalité.
Pourquoi certains loups ont-ils des noms alphanumériques ?
Les loups sauvages et les loups associés à un programme de rétablissement sont souvent identifiés par des noms alphanumériques. Les loups gris et rouges mexicains font tous deux partie de programmes de rétablissement gérés par le gouvernement fédéral. Ces deux sortes de loups reçoivent un numéro d'identification enregistré dans un livre généalogique officiel qui retrace leur histoire. Les lettres majuscules (M = Mâle, F = Femelle) précédant le chiffre indiquent les animaux adultes de 24 mois ou plus. Les lettres minuscules (m = mâle, f = femelle) indiquent des loups de moins de 24 mois ou des petits. La lettre majuscule "A" précédant la lettre et le chiffre indique les loups reproducteurs.
Que signifie SSP ?
SSP signifie Plan de Survie des Espèces (Species Survival Plan). Le programme SSP a été développé en 1981 par l'Association des zoos et aquariums (AZA) pour gérer et conserver une population d'espèces sélectionnées et généralement menacées ou en voie de disparition avec la coopération des zoos et aquariums accrédités par l'AZA, des installations connexes certifiées et des participants non membres approuvés. . Le Wolf Conservation Center participe à 2 SSP distincts, l'un pour le loup gris mexicain et l'autre pour le loup roux.
Qu'est-ce qu'un loup ambassadeur ?
Un loup ambassadeur est un loup d'exposition chargé d'inspirer adultes et enfants à comprendre l'importance des loups sauvages. Au Sanctuaire de loups LUPO, les ambassadeurs sont élevés par un groupe dévoué d'employés et de bénévoles dès le début de leur enfance. Parce que les ambassadeurs LUPO ne vivront jamais librement dans la nature, le personnel et les bénévoles s'efforcent de les remercier chaque jour d'aider les gens à mieux comprendre leurs «frères et sœurs» sauvages. La gratitude peut prendre la forme d'éléments d'enrichissement et de défis pour garder les ambassadeurs heureux et en bonne santé à l'intérieur comme à l'extérieur.
Quelle est la classification scientifique des loups ?
-
Royaume: Animalia (tous les animaux)
-
Phylum: Chordata (animaux avec des notocordes)
-
Subphylum: Vertebrata (animaux avec un squelette d'os ou de cartilage)
-
Classe: Mammalia (mammifères)
-
Sous-classe: Eutheria (mammifères placentaires)
-
Ordre: Carnivora (carnivores)
-
Famille: Canidae (famille des chiens)
-
Genre: Canis (chiens)
-
Espèce: lupus (loups gris); rufus (loups rouges); simensis (loup abyssin ou éthiopien, que certains scientifiques pensent être un chacal)
-
Autres espèces de canidés:P latrans (coyote); aureus (chacal doré); mesomelas (chacal à dos noir); adustus (chacal à rayures latérales); dingo (dingo); familiaris (chien domestique)