Faites un don
accueil-Éducation -Les loups d'Amérique -Le Loup Rouge (canis Rufus)

Le loup rouge (Canis rufus)

Le loup rouge (Canis rufus) est l'une des deux espèces de loups en Amérique du Nord, l'autre étant le loup gris (Canis lupus). Comme leur nom l'indique, les loups rouges sont connus pour la couleur rougeâtre caractéristique de leur pelage, particulièrement visible derrière les oreilles, le long du cou et des pattes. Ils sont principalement de couleur brune et beige avec quelques zones noires le long du dos. De taille intermédiaire entre les loups gris et les coyotes, un loup rouge adulte moyen pèse entre 45 et 80 livres, mesure environ 26 pouces au garrot et fait environ 4 pieds de long du bout du nez à la pointe de la queue.

Les loups rouges sont des animaux sociaux vivant en meutes composées d'un couple adulte reproducteur et de leurs descendants de différentes années, généralement cinq à huit individus. Ils se nourrissent d'une variété de mammifères sauvages tels que le raton laveur, le lapin, le cerf de Virginie, le ragondin et d'autres rongeurs. Principalement actifs à l'aube et au crépuscule, les loups rouges sont discrets et évitent généralement les humains et les activités humaines.

Les loups rouges sont protégés en tant qu'espèce en voie de disparition en vertu de la loi sur les espèces en voie de disparition et sont classés comme "en danger critique d'extinction" sur la Liste Rouge de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). En octobre 2021, seulement 8 individus sont connus pour subsister à l'état sauvage en Caroline du Nord.

Suivi l’évolution du Sanctuaire

Abonnez-vous à notre infolettre




En continuant votre navigation sur le site web du Sanctuaire Lupo ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces cookies nous aident à améliorer votre expérience utilisateur. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.